Correcteur du Folch mathématiques

 

J'ai eu la chance de pouvoir aider Angelique Folch à la réalisation de son projet d'édition. Angelique Folch m'a sollicitée afin d'être le correcteur du " Folch mathématiques", un livre de méthodes et d'exercices destiné aux élèves d'école Primaire souffrant de trouble du développement ou ayant des difficultés en mathématiques.

 

 

Ci-dessous des extraits de " l'Est Républicain ", écrit le 20/12/16 par Bertrand JOLIOT :

 

 

 

 

" Voilà donc le résultat. Mais à la base, il y a un problème. Un gros problème. « Ma fille de 13 ans souffre de dyscalculie et d’autres troubles qui l’empêchent de progresser comme n’importe quel enfant », confie Angélique. Cette mère-courage ayant en outre entendu des réflexions en milieu scolaire qui l’ont fait bondir, elle a décidé de prendre le problème à bras-le-corps. De chercher, et surtout de trouver une solution pour les enfants qui, comme sa fille, ont du mal à assimiler les notions de mathématiques du programme de primaire. "

 

" Le Folch, c’est quoi, au juste ? C’est une technique, « l’équivalent du bled en orthographe, un rappel des règles essentielles pour apprendre et assimiler les notions de maths que l’on nous enseigne entre le CP et le CM2 », résume sobrement Angélique. Une mère de famille qui n’a pas lésinée sur l’effort puisque le "Folch" comprend 583 exercices. "

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Reussite et Maths